Les 10 femmes rondes présélectionnées pour le ‘’concours Nana’’ 2019 se sont retrouvées à Lomé pour un coaching de groupe les 29 et 30 mars 2019. Elles ont été édifiées sur l’‘’estime et la confiance en soi’’.

D’après la promotrice Kayissan Dominique Atayi,  l’objectif est de faire connaitre les différentes candidates, de leur faire un coaching personnel et de groupe et aussi, de consolider les liens familiaux escompté au sein des candidates d’abord et avec le comité d’organisation.

« En général, les femmes rondes ont du mal à s’assumer et à avoir confiance en elles c’est pourquoi nous avons pris ce thème pour pouvoir partir d’une bonne base et continuer le reste avec beaucoup plus de sérénité », a expliqué la promotrice.

Pour Falonne Nononsi, l’une des candidates béninoises, cette formation lui a permis de distinguer l’estime et la confiance en soi et de savoir que ces 2 choses sont indissociables. « Le plus important à retenir c’est qu’on doit s’assumer avec ses défauts et qualités et surtout se mettre dans la tête qu’on est une belle personne malgré ce que dit notre entourage pour pouvoir avancer tout en gardant dans notre tête que nous sommes la meilleure version de nous-mêmes »,a-t-elle ajouté.

Faiza Johnson est une candidate togolaise et n’a pas manqué d’exprimer sa joie de se frotter à d’autres cultures avec les béninoises sans l’esprit de compétition entre elles. Pour elle c’est un prestige d’être ronde car la femme africaine est par nature  ronde. « Pour les autres filles rondes, je peux vous dire de vous assumer telle que vous êtes, de se mettre en valeur sans avoir à copier les autres et de profiter de la vie parce qu’on n’a pas demandé à être ronde ».

Notons que la prochaine rencontre va se focaliser sur la chorégraphie et une autre formation sur la valeur africaine.

source:
http://www.africardv.com/societe/femmes-rondes-assumez-vous/

Catégories : Revue de presses

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *